Anglais

Les meilleurs cours d'anglais en ligne et autres conseils...

Rédigé par Marine H. le 02/04/2020

L’anglais est langue la plus parlée au monde. Considérée par beaucoup comme étant “la” langue universelle, elle est celle qui est la plus enseignée dans le monde. Que ce soit par amour du voyage, par ambition professionnelle, ou bien pour votre cursus scolaire, l’anglais est fortement convoité et ce dès le plus jeune âge. Si l'apprentissage de langues étrangères représente un réel tremplin pour certains, il peut être pénalisant pour d’autres. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années déjà, de nombreux sites et applis sont apparus sur la toile pour apprendre l’anglais grâce à des méthodes de cours en ligne, simples mais efficaces.

L’apprentissage de l’anglais : l’avantage des cours sur internet

Il est désormais possible d’apprendre facilement et rapidement la langue de Shakespeare, grâce aux outils de nouvelles technologies. Inutile de vous déplacer, pour avoir accès aux cours en ligne : suivez-les depuis votre ordinateur, tablette, ou smartphone.

L’ère du numérique a ouvert de nouvelles perspectives d’apprentissage. Les cours en ligne sont désormais un moyen rapide d’apprendre une nouvelle langue notamment l’anglais. Ces derniers accessibles à tous et à toutes, offrent également une grande flexibilité. En effet, les différents sites proposant des cours d’anglais en ligne, s'adaptent à votre niveau initial et vous proposent des cours qui correspondent à vos objectifs. Vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez !

Voici les différents sites sélectionnés par nos équipes pour vous :

Babbel

Babbel est une application mobile payante qui a vu le jour il y a plus de 10 ans. Ils proposent des abonnements pour 3, 6 ou 12 mois. Sa méthode applicable à 14 langues dont l’anglais, repose sur la compréhension orale et la reconnaissance vocale avec des leçons sur mesure pour tous niveaux : de débutant à avancé.

Duolingo

Duolingo est le moyen le plus populaire d’apprendre une nouvelle langue. Il propose un site Web et une application pour apprendre l’anglais ou d’autres langues gratuitement.

C’est un système d’apprentissage amusant et personnalisé grâce à un ensemble de récompenses virtuelles ainsi que d’exercices adaptés au niveau puis aux objectifs de chacun.

MosaLingua

MosaLingua est une appli mobile et un site web proposant des cours en ligne dans 8 langues différentes. La plateforme est spécialisée pour les cours d’anglais en ligne, par conséquent elle propose des cours adaptés aux différents diplômes envisagés tels que le TOEIC, le TOEFL, l’anglais général et médical, fortement demandé dans certains domaines professionnels.

Busuu

Busuu est une plateforme d’apprentissage en ligne gratuite qui propose des cours de langue complets et flexibles avec des conversations immersives auprès des personnes parlant la langue maternelle. Busuu crée un parcours personnalisé pour chaque élève selon son niveau scolaire, ainsi que ses objectifs visés, afin de proposer des exercices adaptés à 100 % aux besoins futurs.

Anglaisfacile.com

C’est une plateforme regroupant de nombreux cours en ligne organisés par niveaux et par thèmes. Chaque cours est écrit par un enseignant d’anglais, et donne suite à une série d'exercices dont la correction est immédiate. Anglaisfacile.com est est une solution largement adoptée comme support par les enseignants dans le but de voir leurs élèves pratiquer la langue depuis chez eux en toute simplicité.

D’autres méthodes pour améliorer votre anglais

Pour appuyer votre apprentissage en anglais avec des cours en ligne, il peut être pertinent de s'imprégner de la culture anglo-saxonne. Pour cela, nos experts, ont trouvé quelques techniques simples mais utiles dans le processus d'apprentissage de cette langue.

Tips #1 Regarder des films et des séries

Quoi de mieux que d’apprendre une langue depuis son canapé ?

Pour démarrer, regardez des films ou des séries en anglais sous-titrés Français (VOSTFR), puis progressivement optez pour la solution tout en anglais. Next level : sans sous-titre !

Pour le choix du film ou de la série, on vous laisse décider mais pourquoi pas en profiter pour s'imprégner de leur culture avec un “bon scénario” à l’américaine, style Hollywoodien.

Le cinéma est la solution idéale pour intégrer simplement des expressions locales que l’on n’apprend pas sur le papier.

Tips #2 Lire en anglais

Pour les plus téméraires, la lecture d’articles de journaux ou de livres en anglais est un excellent moyen d’améliorer sa compréhension écrite et d’enrichir son vocabulaire sur des sujets divers et variés.

Pour débuter, pas de panique vous ne perdrez pas le fil de l’histoire ! De nombreux livres sont proposés en version anglaise et française.

Tips #3 Ecouter de la musique

Qui n’a jamais eu en tête cette chanson qui se répète ?!

Le meilleur moyen pour mémoriser de nouveaux mots, c’est de vous concentrer vous sur les paroles de vos chansons préférées, et n’hésitez pas à en chercher la signification.

♫ Vous vous en souviendrez

lorsque vous tomberez nez Ă  nez

avec Beyoncé ♫

Tips #4 Correspondance avec des natifs

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Correspondre avec une personne d’une autre langue est un bon moyen de progresser rapidement tout en construisant des relations pouvant déboucher sur de belles amitiés. C’est aussi un moyen d’acquérir du vocabulaire naturellement et de s’entraîner à l'exercice d’expression écrite puis orale.

Tips #5 SĂ©jours linguistiques

Les séjours linguistiques sont une méthode efficace mais plus onéreuse.

De nombreux organismes proposent des séjours sur tous les continents pour des durées et des prix variés. Le plus intéressant reste tout de même l'hébergement au sein d’une famille d’accueil. Cela assure un cadre pédagogique et culturel en accord avec la les coutumes du pays dans lequel l’hôte souhaite s’installer.

En cas de besoin plus poussés ou d’autres demandes, nos professeurs particuliers d'anglais à distance se tiennent à votre disposition. Où que vous soyez, nos experts seront présents pour partager avec vous leur savoir grâce aux cours à distance par webcam.

Ces articles pourraient vous intéresser

10 romans classiques Ă  lire en anglais

L’anglais made in USA en 10 livres

Prononciation de l’anglais à travers le monde : du britannique à l’américain

5 raisons d’apprendre l’anglais sans plus tarder