Donner des cours particuliers avec Kelprof

Vous souhaitez partager vos connaissances, en donnant des cours particuliers ?
Génial, notre plateforme Kelprof vous permettra d'entrer en relation avec de nombreux élèves partout en France !

Chaque jour, nombreux sont les internautes qui effectuent une recherche de professeurs pour eux ou leur enfant.


Une offre clé en main pour donner des cours particuliers



Transmettez votre savoir partout en France

Donner des cours particuliers en plus d'être un plaisir de transmettre son savoir peut également être très avantageux financièrement pour les fins de mois. Kelprof est présent à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nantes et partout ailleurs en France. Grâce à notre plateforme, vous trouverez rapidement vos premiers élèves.

Cours d'anglais, maths, français, donnez des cours de soutien scolaire

Tous les domaines sont représentés sur Kelprof. Il y a bien entendu les matières scolaires, que vous pouvez enseigner en tant que professeur particulier. Vous pourrez ainsi choisir de donner des cours de français, d'anglais, de physique chimie ou encore maths.

Plus précisément, vous pourrez choisir le niveau que vous enseignez : vous donnez des cours de mathématiques pour 3ème, seconde ou terminale S par exemple. Mais il existe également d'autres domaines.

Ou bien partagez votre passion : piano, cuisine, yoga

En tant que fin gourmet, vous animerez des cours de cuisine, de pâtisserie ou d'oenologie. Sportif, vous aimeriez partager votre passion de la danse, salsa, boxe, pilates, rock, tennis ou yoga avec des élèves dans le cadre de cours individuel ou collectif.

Parce qu'il est important de partager ses connaissances et ses passions, vous pourrez également donner des cours de couture, dessin, guitare, piano, poterie ou encore des cours de maquillage sur Kelprof. Ou peut-être, en tant que natif ou simplement passionné, vous avez envie d'enseigner une langue étrangère, en donnant des cours de japonais, d'arabe ou d'espagnol par exemple à l'un de vos élèves.

Cours en ligne ou à domicile, à vous de choisir

En tant que professeur, vous pourrez définir les différentes modalités qui figureront dans vos annonces en ligne de cours particuliers. Cours particuliers à domicile, cours en ligne, par webcam ou au domicile de l'élève, ou bien ailleurs c'est vous qui choisissez où se déroule cours ainsi que votre rémunération horaire par matières.

Comment donner ses premiers cours particuliers avec Kelprof ? Pour en savoir plus sur les modalités (gratuites, évidemment) d'inscription, nous vous invitons à consulter notre FAQ, qui saura répondre à toutes vos questions.


Rejoignez une communauté de professeurs particuliers comblés


Nos réponses à vos questions les plus courantes

Vous fixez vous-même votre tarif en fonction de votre niveau d'étude, votre expérience, vos frais de déplacement, vos supports de cours et des tarifs proposés par les autres professeurs.
Vous choisissez donc votre tarif en fonction de vos prétentions salariales.
Il est conseillé de prendre en compte le tarif moyen de votre matière dans la ville où vous enseignez, qui est indiqué sur la page de création ou de mise à jour de l'annonce.

Le professeur est le seul à pouvoir créer les cours. Lorsque vous créez un cours, vous devez en définir les critères suivants :

  • la date et heure de début du cours (il est possible de programmer un cours dans les 4 semaines précédant et dans les 12 semaines suivant la date de création du cours),
  • la durée du cours,
  • le lieu du cours (à votre domicile, au domicile de l'élève, par webcam ou un autre lieu à définir),
  • le montant total du cours en euros (il ne s'agit pas de votre tarif horaire mais bien du montant total que l'élève est d'accord de vous payer pour ce cours quelle que soit sa durée) incluant les frais de service.

Vos élèves peuvent annuler les cours jusqu'à 24h avant le début du cours. Passé ce délai, le montant du cours vous est dû et aucune annulation n'est possible.

Cette assurance comporte :

  • une garantie civile professionnelle qui couvre tous les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer dans le cadre de votre prestation,
  • une assurance « Dommage aux biens » qui permet l’indemnisation d’un bien vous appartenant,
  • une assurance « Indemnisation des Dommages Corporels » qui couvre les dommages de caractère accidentel.