Manon G.

Chant

Mauves-sur-Loire 44470

Chant

Manon G.

Expérience en Chant

Niveau(x) :

parascolaire

Débutant Initié Confirmé Expert

Localisation

Se déplace à domicile

Reçoit à domicile

Cours par webcam

Mauves-sur-Loire 44470

Cours de chant pop/rock/jazz/gospel/opéra

Avec plus de 10 années d'enseignement, je dispense des cours de chant en Français, Anglais ou Italien.

J'enseigne à tous niveaux, aux petits comment aux grands.

J'aide aussi les gens à se réconcilier avec la musique avec une approche différente et surtout ludique de la voix, de son placement, de la respiration et du corps. Je fais aussi du speech therapie.

Je suis diplômée du conservatoire de Lyon, du conservatoire supérieur de Londres (GSMD) et du conservatoire supérieur d'Helsinki (Sibelius Academy).

Je serais ravie de vous aider à trouver votre voix ou/et à la travailler

Conditions Tarifaires

Tarif : 55€/h

Cours assurés par la MAIF

CESU accepté

Conditions d'annulation :
Vous pouvez annuler et obtenir un remboursement du montant du cours jusqu'à 24h avant le début du cours.

Manon - En quelques mots

Originaire du Var, Manon Gleizes commence son cursus au Conservatoire de Toulon et poursuit ses études au Conservatoire de Lyon. Elle obtient un Bachelor avec mention de la Guildhall School of Music and Drama (GSMD) de Londres. Afin d'entretenir un lien privilégié avec la France, elle rejoint conjointement le Pôle Lyrique d’Excellence de Lyon. Elle est diplômée d'un Master in Opera de la Sibelius Academy.

Elle est membre du Mascarade Opera Studio (MOS) à Florence pour la saison 2021/2022.

Elle s'est formée auprès de pianistes répétiteurs comme D. Gowland, J. Khan, E.Olivier, J. Lynch, A. Palloc, A. Khachaturian, de chanteurs tels que R. Willis Sorensen, M. Fabiano, S. D’Oustrac, N. Denize, S. Malk, J. Uusitalo, S. Isokoski, J.Rusanen, T.Cox, C.De Boever et S. Wahlroos-Kaitila ainsi que des chefs d’orchestres tels qu’A. Cravero, M. Lehtinen, N.Schweckendiek et K. Murphy.



Interprète éclectique, elle incarne une grande variété de rôles: le rôle-titre dans Suor Angelica, Lady Billows dans Albert Herring, Fiordiligi dans Cosi fan tutte, Nedda dans Pagliacci, La Baronne dans La Vie Parisienne et Junon/Minerve dans Orphée aux enfers.

Ses engagements futurs incluent un enregistrement de Madame Lidoine dans Le dialogue des Carmélites, lauréate de la Bourse Wagner, elle assistera à l’édition 2021 du Bayreuth Festspiel et fera ses débuts dans le rôle d’Helmwige dans Die Walküre au Festival Eurajoki Bel Canto pour inaugurer le début de sa saison musicale 2021/2022.

En concert, elle interprète des extraits de Norma (Norma) avec le Sinfonia Lahti, plusieurs scènes d’opéra extraites de Ariadne auf Naxos (Ariadne), Hansel und Gretel (Mutter), Die Tote Stadt (Lucienne) à la Sibelius Academy, Madama Butterfly (Cio-Cio-San) et Thaïs (Thaïs) à Savonlinna et La Boheme (Mimi) ainsi que La Traviata (Violetta) à l’amphithéâtre de l’Opéra de Lyon.


Elle interprète également des oratorios, comme par exemple Serenade to Music de Vaughan Williams (tournée en Finlande, partie d'Eva Turner), la Messe en Ré mineur de Dvorak (Abbaye d’Annay, partie du soprano solo) et le Requiem de Saint-Saëns (Orchestre la Lily, Basilique de Fourvière).

Elle obtient le troisième prix au concours Kathleen Ferrier dans la catégorie jeunes chanteurs solistes en 2016, puis le premier prix du concours Les Clefs d’Or en 2018.

Adepte de collaborations plus intimistes, elle fonde avec la harpiste Raphaëlle Villa le DUO CAMELIA en 2019. Elle travaille également avec le compositeur Justin Grize. Leur complicité les a amenés à créer une collection de miniatures pour voix et piano.

Manon reçoit le soutien des fondations Cercle R.Wagner Lyon, Drake Calleja Trust, the Selmi Eskelinin foundation, The Sibelius Academy, the Guildhall School of Music & Drama ainsi que du cercle des Soroptimists National France.

Disponibilités

Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
8-10h
10-12h
12-14h
14-16h
16-18h
18-20h
20-22h

Galerie photos

Vidéo