Marine S.

Marine S.

Prépa BTS

Aix-en-Provence 13080

Etudiante Médecine Vétérinaire propose cours biologie

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu exercer le métier de vétérinaire. C'est donc naturellement que je me suis orientée vers une première puis une terminale scientifique. A la suite de cela, j'ai décroché un bac S spécialité Science de la Vie et de la Terre mention très bien et mention européenne, avec félicitations du jury. J'ai obtenu les notes de 19/20 en mathématiques, 20/20 en SVT, et 18/20 en physique-chimie et une moyenne de 19.52.

Ces résultats m'ont ouvert les portes de la meilleure classe préparatoire de province à savoir celles du Lycée du Parc à Lyon. Durant deux ans, j'ai acquis une méthode de travail efficace que j'ai plaisir à transmettre.

En parallèle, je donne des cours en Mathématiques, Physique-Chimie et SVT. L'intérêt que j'ai pour ces disciplines permet de faire progresser mes élèves. Grâce à ma pédagogie, certains se sont même découvert une passion pour ces matières.

Selon les demandes de l'élève, j’adapte le schéma de mon cours. Toutefois, un cours classique se déroule de la manière suivante :
• Revenir sur les points du cours que l’élève n’a pas compris avec des explications précises et claires.
• Mise en pratique sur des exemples basiques : applications directes du cours adaptés à leurs difficultés. Je crée moi-même la plupart des exercices ce qui me permet de m’adapter parfaitement aux besoins de l’élève. Selon le niveau de l’élève, nous passerons directement à des exercices complexes mêlant l’intégralité du cours ; ou nous commencerons par des exercices types, ciblés sur un point précis.
• S‘attaquer aux énoncés plus complets de type examen : c’est l’occasion de donner des méthodes, des ficelles et des astuces en tout genre pour permettre à l’élève de réussir avec brio. Tous les exercices se ressemblent et il faut prendre le temps de les analyser pour être capable de les refaire en DS. La connaissance de quelques règles très simples (et peu nombreuses) permet de s’affranchir de la difficulté de nombreux exercices. L’objectif est de retrouver ces quelques règles dans les énoncés pour savoir quand les appliquer !

Selon les envies de l’élève, je peux également proposer des sujets plus compliqués à la limite du hors programme pour les préparer au lycée ou à l’entrée dans les études supérieurs (prépas, médecine, universités etc.). Si les parents et l’élève le souhaitent, je peux aussi donner des devoirs à faire à la maison qui seront corrigés au début du cours suivant.

Le suivi de l’élève faisant partie du rôle de professeur, j’envoie après chaque cours une fiche récapitulative personnalisée comportant les erreurs à ne pas commettre, les techniques à connaitre et les points importants à retenir ce qui facilite les révisions de l’élève pour le bac, le brevet, ou autre diplôme.

Mon tarif est de 18€/h pour les collégiens, 20€/h pour les lycéens et 22€/h pour les cours " prépa à la prépa "

Enfin, je propose un premier cours gratuit pour que vous puissiez voir que cette méthode est d’une efficacité remarquable.

Marine

Mon tarif est de 18€/h pour les collégiens, 20€/h pour les lycéens, 22€/h pour les cours " prépa à la prépa " et 25€/h pour les élèves de classe préparatoire BCPST.

D'autre part, j'applique un tarif réduit pour les stages.

En savoir plus sur Marine S.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu exercer le métier de vétérinaire. C’est donc naturellement que je me suis orientée vers une première puis une terminale scientifique. A la suite de cela, j’ai décroché un bac S spécialité Science de la Vie et de la Terre mention très bien et mention européenne, avec félicitations du jury. J’ai obtenu les notes de 19/20 en mathématiques, 20/20 en SVT, et 18/20 en physique-chimie et une moyenne de 19.52.

Ces résultats m’ont ouvert les portes de la meilleure classe préparatoire de province à savoir celles du Lycée du Parc à Lyon. Durant deux ans, j’ai acquis une méthode de travail efficace que j’ai plaisir à transmettre.

Vidéo

Yanis

Étudiant en 3 ème année de biochimie chimie bio pharmaceutique (bcb) spécialité chimie du vivant. Très bon résultat. Expérience dans l'enseignement (aide aux devoirs). Facilité d'enseignement et s'adapte à tout profil.

Camille