Diplôme vérifié
Profil certifié
Diplôme vérifié
Profil certifié
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Génie Mécanique et Productique, et d'un mastère spécialisé (Bac+6) en Design des Matériaux et des Structures de l'École des Mines de Paris, je prépare actuellement un doctorat au Centre de Mise en Forme de l'École des Mines de Paris (CEMEF)... Je donne des cours de Mathématiques du collège au lycée. Fort d'une expérience de plus de 7 ans en...
Profil certifié
Profil certifié
Remise en perspective du programme du Lycée et du Collège Initiation aux Mathématiques Supérieures Rendre les mathématiques captivantes, c'est possible ! Exercer sa curiosité scientifique, résoudre des énigmes Découvrir des notions nouvelles, s'initier à l'informatique, à la géométrie dynamique Voir à travers de petits problèmes géométriques ou algébriques l'utilité et la cohérence...
Diplôme vérifié
Profil certifié
Diplôme vérifié
Profil certifié
- Si vous en avez assez de payer des organismes de soutien scolaire qui vous envoient des étudiants qui ont les connaissances mais pas la pédagogie... - Si vous en avez assez de ne trouver que des professeurs surdiplômés avec des tarifs totalement exorbitants alors que votre fille n'est qu'en 5ème... Vous êtes tombés sur la bonne annonce ! ★ Je suis polyvalent : Je...
Ingénieur-chercheuse spécialisée en Maths appliquées, diplômée en doctorat de ce domaine. Avec quatre ans d'expérience en tant que professeur particulier, j'adapte la méthode à chaque profil de l'élève. J'ai accompagné des élèves de tous les niveaux, certains ont eu la mention très bien en BAC avec 18 en Maths. La réussite et compréhension de l'élève font mes concepts fondamentaux.
Je donne des cours de mathématiques, pour tous niveaux jusqu'au bac+2. Après l'obtention de mon Baccalauréat Scientifique mention Très Bien (20 en maths), j'ai effectué une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) en filière maths-physique (MPSI-MP*). Cela m'a permis d'intégrer depuis août 2020 une grande école d'ingénieur (top 10 France) dans laquelle je suis actuellement...
Le calcul actuel des suites est le fruit d’un long travail effectué durant l’histoire. Si aujourd’hui nous avons des méthodes efficaces et concises, c’est grâce à des savants comme Fibonacci, Kochi ou encore Al-Khwarizmi. En effet, avant la formalisation mathématiques des suites, les problèmes identifiés étaient principalement liés au comptage et à l’approximation de nombres réels. Ces derniers ont abouti au fil de l’histoire à la conceptualisation des suites. C’est ainsi que le calcul de termes de suites et la résolution des équations du second degré ont fini par modéliser ce concept. Nos experts vous expliquent en détail tout le contenu du chapitre.
En savoir plus
Dans la continuité du programme de seconde, en première vous allez concrétiser l’étude des fonctions. Les éléments principaux que vous allez voir sont donc l’étude de la dérivation, les représentations graphiques et les fonctions exponentielles et trigonométriques. C'est l'occasion pour vous d’enrichir votre raisonnement mathématique à travers divers registres telles que l’étude de variations, la détermination de limites etc.
Nos experts vous expliquent les notions à retenir avant la fin de l’année. Ils vous donnent également des exemples concrets pour assimiler tous les éléments indispensables avant de passer à la terminale.
En savoir plus
En première, les élèves poursuivent l’étude de la géométrie en découvrant de nouvelles notions liées au calcul vectoriel et à la géométrie repérée.
La notion de vecteur apparaît suite à l’élaboration des calculs de variations par Leibniz au XIXe siècle. Combinant vision géométrique et calculs, le produit scalaire et le calcul vectoriel représentent sans doute l’approche géométrique la plus précise jamais mise au point au fil de l’histoire. En plus de cela, une autre notion vient s’ajouter à la géométrie, qui est le cercle géométrique qui remonte à Thalès. Ce n’est qu’au XVIIe siècle que Descartes met au point la méthode des coordonnées en élaborant l’équation d’un cercle en repère orthonormé.
En première vous allez approfondir ces notions afin de pouvoir traiter des problèmes grâce au point de vue orthogonal et métrique. Nos experts vous expliquent le contenu du programme de première avec des exemples clairs et concis.
En savoir plus
Au cours de l’histoire des mathématiques, des scientifiques comme Pascal, Bernoulli ou encore Euler ont appliqué les notions de variable aléatoire et d'espérance pour expliquer des phénomènes liés à l'astronomie et aux jeux. La formalisation actuelle est apparue vers le début des années 1930. La notion de variable aléatoire qui était jusqu’alors présentée sans définition, apparaît finalement sous une forme définie sur l’univers.
Et c’est en deuxième année de lycée que vous allez aborder toutes ces notions. A travers des cours et exercices de maths niveau Première, vous étudierez le modèle probabiliste et notamment la notion de probabilité conditionnelle. Vous découvrirez également d’autres concepts complémentaires tels que l’indépendance, la variable aléatoire. Plus de détails ci-dessous.
En savoir plus