Charte de rédaction

Vous pouvez suivre point par point ces quelques conseils pour rédiger vos annonces et remplir votre profil.
L'annonce et votre profil sont garants de votre qualité, soignez-les ! Assurez-vous qu'ils ne contiennent aucune faute d'orthographe et qu'ils soient détaillés.

Comment créer une annonce exhaustive ?

Sélection de la matière

Vous pouvez publier une annonce par matière proposée.
Vous pouvez déposer jusqu’à 3 annonces de matières différentes. Assurez-vous d'avoir le niveau et la disponibilité nécessaires

Niveaux

Vous devez cocher les niveaux que vous êtes apte à enseigner.
En fonction de la matière, vous pourrez sélectionner des niveaux scolaires ou parascolaires.

Titre de l'annonce

Le titre doit représenter l'enseignement proposé en quelques mots. Soyez bref mais clair.

Tarif

Vous devez choisir votre tarif. Le tarif affiché sur votre annonce est le tarif obtenu après les 50% de réduction (ou le crédit) de d'impôt que les particuliers peuvent bénéficier au titre de l'emploi d'une personne à domicile, en vous rémunérant en CESU. Donc si votre heure de cours est à 30€, elle reviendra à l'élève à 15€ après réduction d’impôt.
Vous pouvez choisir un tarif différent par annonce et même proposer une politique tarifaire (prix de groupe, dégressif, etc). Pensez à le mettre à jour si vos prétentions salariales évoluent. Le tarif inclut les frais de déplacement, les supports de cours...
Vous serez rémunéré par Chèques Emploi Service Universel.

Certification de votre diplôme

Vous pouvez avoir la mention « diplôme certifié » sur votre annonce après que le diplôme ait été validé par la modération.

Corps de l'annonce

L'annonce du professeur est garante de sa qualité. Elle témoigne de sa crédibilité et permet de donner confiance à l'élève. C'est pourquoi il est important qu'elle soit claire, lisible, sans fautes d'orthographe et qu'elle ait un minimum de contenu afin d'informer au mieux les élèves potentiels.
Vous devez rédiger un texte pour chaque annonce déposée décrivant le contenu de vos cours. Une première partie permet de vous présenter et permettre ainsi à vos futurs élèves de mieux vous connaître. La 2nde partie est réservée à votre expérience dans la matière et les cours particuliers. La première partie sera identique à toutes vos annonces, seule la deuxième partie sera distincte à chaque annonce.
Il est interdit d'y mentionner votre nom, vos coordonnées ou un autre moyen permettant de vous contacter par un autre biais que via Kelprof.


Il est interdit :

  • de proposer plusieurs cours dans le texte d'une même annonce ;
  • d'insérer des mots-clés dans le texte de l'annonce.

Seul le texte décrivant votre proposition de cours est autorisé. Les annonces étant rédigées par des particuliers à l'attention de particuliers, la rémunération est effectuée obligatoirement par Chèque Emploi Service Universel (CESU). Le professeur et l'élève reconnaissent avoir pris connaissance de cette information et s'engagent à la respecter. Nous vous rappelons que le travail illégal est passible de sanctions pénales.

Les annonces de professeurs sont modérées par notre équipe avant leur mise en ligne. Le professeur sera alerté par email de leur publication.

Comment remplir son profil ?

Texte de présentation

Nous vous donnons l'occasion de vous présenter en quelques mots, pour que l'élève puisse mieux vous connaître. Ce texte de présentation passe ensuite en modération pour être validé.

Illustration de l'annonce

Une photo de vous est fortement conseillée. Elle qualifie davantage votre annonce et permet de donner confiance à l'élève. Une annonce avec photo est 7 fois plus consultée qu'une annonce sans photo.
Vous pouvez publier une photo différente par annonce.
Les formats acceptés pour les photos sont : jpg, gif, png et bmp, jusqu'à 4 Mo.

Offrir la première heure de cours

Vous pouvez décider, en créant votre annonce, d'offrir la première heure de cours. C'est une manière de rassurer l'élève et de lui laisser l'occasion de découvrir vos compétences. Cette option n'est pas obligatoire.

Certification de votre profil

En plus de votre photo, vous pouvez certifier votre profil. Pour cela, vous importez votre carte d'identité. Elle ne sera pas publiée sur le site mais passera en modération. Si elle est validée, votre annonce portera la mention « profil certifié » qui est un gage de confiance supplémentaire pour l'élève.

Comment partager mes disponibilités ?

CP / Ville

Choisissez la ville où vous désirez donner les cours. La ville peut peut-être différente de votre ville d’habitation mais assurez-vous de pouvoir vous déplacer pour éviter des cours annulés à cause d'une indisponibilité géographique.

Visibilité

Vous devrez choisir jusqu'à 10 villes aux alentours afin de déterminer votre périmètre de déplacement. Pour le moment, il n'est pas possible de choisir autre chose que les suggestions données.

Lieu des cours

Vous avez la possibilité de donner les cours au domicile de l'élève ou au vôtre. Vous pouvez également le faire dans un autre endroit, qui vous conviendrait à vous et à l'élève. Dans le cas d'un déplacement, les frais seront à votre charge. Pensez à les inclure dans votre tarif. Si vous donnez des cours à votre domicile, vous pouvez indiquer les transports proches de chez vous afin d'informer les élèves qui souhaiteraient se déplacer. Il est également possible de mentionner que vous donnez des cours par webcam, néanmoins cette méthode est moins privilégiée par les élèves.

Disponibilités

Il est important que votre tableau de disponibilités soit à jour. Il serait dommage de ne pas pouvoir donner un cours à cause d'une erreur d'horaires. Une case rouge indique à l'élève une plage horaire où vous n'êtes pas disponible. Une case verte indique une plage horaire libre pour donner les cours. Pour changer le statut libre/non libre d'une plage horaire, il vous suffit de cliquer sur la case choisie, qui changera de couleur.